Multi moteur de recherche

Immobilier
         Accueil > Immobilier : Location immobilière, Colocation, Agence Immobilière, Petites annonces Immobilière...Tout l'univers de la vente,         la location ou de l'achat immobilier en un clic.







    Immobilier - Top sites sélectionnés :

    PAP: Annonces immobilières de Particulier à Particulier
    PAP.fr, 1er site immobilier français des particuliers avec 4.182.699 visites et plus de 47 millions de pages vues par mois. (Mai 2006 - Source Médiamétrie). Plus de 35.000 annonces de ventes et de locations en permanence sur le site, avec 5.000 nouvelles annonces par semaine.
    Pap.fr

    Topannonces.fr : Vous vendez ou louez votre appartement ? Passez votre annonce en un clic
    Topannonces.fr, le site répertoriant plus de 250 000 annonces de particuliers et de professionnels mises à jour quotidiennement. Celles-ci sont issues de 175 journaux gratuits et des 2 000 professionnels qui font confiance à l’année à Topannonces.fr
    Topannonces.fr

    ColocationFrance - La colocation facile !
    Le site a été conçu avec des options révolutionnaires de recherche de colocataires : Système de compatibilité, Recherche par code postal, Documents utiles, Contrôle anti-fraude, Carte interactive...
    Colocationfrance.fr

    Appartager.com : Le numero 1 de la colocation en France
    Appartager.com est le numero 1 de la colocation en France avec plus de 70,000 annonces. Nous recevons pres de 2000 nouvelles annonces chaques jours. Le dépôt d'annonce est gratuit si vous avez un appartement à Louer, il est egalement Gratuit de deposer son profil si vous cherchez une colocation.
    Appartager.com



    Adomos : Trop d'impôts ? La solution grâce à l'immobilier neuf en Loi Robien
    Trop d'impôts ? La loi de Robien vous permet d'acquérir un bien immobilier neuf à coût réduit grâce aux économies d'impôts accordées par l'Etat. Effectuez sans plus tarder une simulation gratuite et sans engagement !
    Adomos.com

    Grimmo.com : Informations loi de Robien, défiscalisation.
    Plus de 3000€ d’impôts ? Grâce à Grimmo et la loi de Robien vous pouvez réduire vos impôts de 5.000€ par an maximum. Grimmo est le portail d'information sur la défiscalisation des investisseurs en immobilier locatif. Formulaire de demande de renseignements sur les avantages des lois de défiscalisation.
    Grimmo.com

    Finaref : Une solution simple de crédit qui respecte votre budget
    Filiale de Crédit Agricole, Finaref propose des crédits auto, travaux, des prêts personnels et des crédits renouvelables. La simulation en ligne permet de choisir le montant et la mensualité du prêt et un formulaire permet de demander en quelques minutes son crédit en ligne.
    Finaref.fr

    Partner Finances : Trop de crédits ? Réduisez vos mensualités et regroupez tous vos crédits en 1 seul !
    Partner Finances s’adresse aux particuliers qui ont contractés plusieurs crédits (consommation., immobilier, auto, travaux, …) et qui souhaites réduire leurs mensualités de crédits. L’offre de Partner Finances consiste à racheter l’ensemble des crédits, à les regrouper pour en faire un seul.
    Partner-Finances.net

    TrocMaison : Envie de voyager plus souvent ? Echangez votre maison pendant les vacances.
    Envie de voyager plus souvent ? Echangez votre maison pendant les vacances. Vous payez le transport, c'est tout. Vous êtes chez vous, gratuitement, partout dans le monde. 10000 offres d'échange dans 85 pays www.trocmaison.com.
    Trocmaison.com

    Interhome : Location de vacances pour tous les goûts et tous les budgets
    Spécialiste de la location de vacances depuis 40 ans, Interhome offre un choix de 20 000 logements dans 18 pays : France, Espagne, Portugal, Italie, Croatie, Suisse, Autriche, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Turquie et Etats Unis !
    Interhome.fr



    Dossier : L'évaluation immobilière

    Réaliser une évaluation immobilière consiste à apprécier la valeur à laquelle un bien immobilier est vendable.

    Quelle méthode est à même d'évaluer c'est à dire "capturer" efficacement et utilement la valeur d'un actif immobilier ? Le prix de l'immobilier gouverne au-delà de l'investissement, la vie des personnes, des institutions et des états. Le contraste est saisissant, d'un côté, un risque majeur pour les économies de mésévaluation, de l'autre, des pratiques trop souvent archaïques d'estimation des prix. Le phénomène est amplifié encore par la multitude des formes d'analyse.


    Difficile, l'opération est généralement confiée à un spécialiste qui va prendre en compte certaines données et utiliser quatre grandes méthodes.

    Les données prises en compte.

    1. Les données physiques. Elles ont trait pour l'essentiel à la nature de l'immeuble :
    - destination,
    - dimension du terrain, surface habitable de l'immeuble, surface corrigée, etc.…
    - qualité architecturale, beauté, qualité des matériaux,
    - état d'entretien,
    - adaptation à sa destination (niveau de confort interne, existence de nuisances externes …),
    - emplacement.

    2. Les données juridiques. Elles sont pour l'essentiel au nombre de trois :
    - le COS ou coefficient d'occupation des sols qui détermine le nombre maximal de m² constructibles donc influe sur la valeur des immeubles,
    - le mode d'occupation du local (loi de 48, habitation, bureaux, etc. …),
    - les limitations accordées au droit d'aliéner (droit de préemption urbain, des fermiers et des SAFER). S’ajoute la notion de « valeur à la casse » retenue par les créanciers dans le cas de saisie immobilière par-devant le tribunal de grande instance et équivalente à environ 75% maximum de la valeur vénale.

    3. Les données économiques. Elles sont fonction de l'importance du marché et de son évolution : conjoncture économique générale, conjoncture spécifique à l'immobilier, conjoncture locale, etc.…


    Les quatre grandes méthodes d'expertise

    En pratique, l'expert utilise simultanément plusieurs méthodes afin d'en recouper les résultats mais il faut garder à l'esprit que, comme il n'existe pas de prix de marché incontestable, il n'existe pas d'expertise incontestable. Dans le cas d’une estimation avant « vente à la barre » ou par saisie immobilière devant le tribunal de grande instance, l’expert établit une « valeur à la casse » généralement égale à 75 % de la valeur de marché.

    1. Par comparaison - valeur vénale. Consiste à comparer l'immeuble avec d'autres immeubles de même type ayant fait l'objet de transactions récentes, d'expertises, de décisions de justice ou encore de décisions de l'administration fiscale. Par analogie on en déduit la "valeur vénale" ou "valeur de marché".

    2. Par capitalisation. Consiste à partir d'un revenu généralement connu avec précision à remonter vers le capital. Le revenu dépend plus souvent des circonstances et des règlements que de la valeur de l'immeuble. En outre, le "rendement habituel" ou "taux de capitalisation" ne pouvant s'apprécier que par comparaison, cette méthode constitue dans une certaine mesure une méthode par comparaison.

    3. Par estimation du coût de reconstruction. Consiste à estimer le prix de reconstruction de l'immeuble et à appliquer au résultat un coefficient de vétusté. Il est ainsi possible de parvenir à un chiffre relativement précis. Il n'y pas nécessairement coïncidence avec la valeur de marché.

    4. Par actualisation. Peut être pratiquée quand, dans un passé relativement proche, une estimation a été établie de manière suffisamment crédible par une vente, une autre expertise, une décision de justice, un redressement fiscal etc… Cette valeur s'actualise en fonction de l'évolution des prix des biens immobiliers semblables.


Google




© Annuaire Web - Immobilier neuf - Immobilier ancien - Petites annonces immobilières - Loi Robien - Crédit immobilier - Annonces Immobilieres - Achat immobilier - Location immobilier - Maison - Vente appartement - immobilier paris - immobilier particulier - pret immobilier - investissement immobilier - immobilier lyon - immobilier toulouse - immobilier marseille - immobilier bruxelles - Source : Wikipedia - Favoris