Multi moteur de recherche

Agences Immobilières
         Accueil > Agence immobiliere et Agent Immobilier






    Agences Immobilieres - Top sites sélectionnés :

    Agences Immobilières : guide des agences immobilières en France
    Annuaire des acteurs du monde de l'immobilier pour l'achat, la vente ou la location de votre bien immobilier. Consulter le guide des agences immobilières de votre région. L'annuaire des agences immobilière vous aide dans votre recherche d'une agence immobilière qui vous aidera à vendre votre bien immobilier.
    Annuaire.misterfast.com/agences-immobilieres-c-186.html





    L'agent immobilier
    L'agent immobilier est chargé de vendre ou de louer des biens immobiliers et des locaux commerciaux ou industriels. C'est un intermédiaire entre vendeurs et acheteurs, entre locataires et propriétaires. L'exercice de cette profession est liée à la justification d'une carte professionnelle de ?Transactions sur immeubles et fonds de commerce? délivrée par la préfecture, qui doit être renouvelée chaque année. Il doit indiquer clairement le montant de sa garantie financière, le nom et les coordonnées de l'organisme qui l'assure, le taux et les modalités de calcul de ses honoraires. Bien sûr, il ne doit pas être frappé d'incapacité ou d'interdiction. Ses honoraires ne sont dus qu'à la conclusion de la transaction.

    Il n'y pas de formation type pour être agent immobilier. Dans un métier où l'expérience et les résultats constituent le vrai résultat, un esprit commercial doté d'une bonne culture générale et possédant si possible des connaissances juridiques sera apprécié. Un BTS Action commerciale ou un DEUG de Droit peuvent convenir au débutant. Un bac STT, ES où L peuvent permettrent l'accès à des postes de négociateur, de même que le BTS Professions immobilières. Au niveau bac + 3, les licences professionnelles orientées vers les métiers de l'immobilier offrent un bon complément de formation. D'autres filières, encore, amènent à ces professions...

    Disposant d'outils informatiques performants en analyse de la conjoncture, possédant des connaissances précises sur l'évolution du marché et les prix pratiqués, l'agent immobilier vous conseille, évalue votre bien, en estime le prix, vous communique un délai raisonnable de vente et vous assure une transaction et une gestion en parfaire conformité au regard des lois en vigueur. Il doit, en permanence, suivre l'évolution de celles-ci, des taux, des tendances de l'immobilier, pour pouvoir conseiller et proposer des biens au plus juste prix, que ce soit au vendeur ou à l'acheteur.

    L'agent immobilier prospecte sa clientèle potentielle et évalue des biens. Une fois en possession d'un mandat, il diffuse l'information concernant le bien, sous forme d'annonces, de mise en ligne Internet, etc. Il fait visiter les appartements ou maisons, conseille les futurs acheteurs ou loueurs. C'est lui qui engage la négociation avec le propriétaire du bien et mène la transaction à son terme. Dans le cas de vente, l'agent immobilier peut être en charge de la rédaction de l'avant-contrat, précédant l'acte de vente. Il collecte et vérifie les renseignements indispensables (titres de propriété du vendeur du bien, description détaillée et exacte?) et il assiste le client pour des recherches telles que les certificats d'urbanisme, les hypothèques, les prêts?

    La plupart des agents immobiliers sont généralement également administrateurs de biens : à ce titre, ils sont chargés par les propriétaires de la gestion et de toutes les tâches d'entretien des immeubles qui leur sont confiés. Le travail d'un agent immobilier se répartit entre l'agence et ses nombreux déplacements. Les horaires sont irréguliers. Il est rémunéré à la commission, en fonction des ventes et des locations effectuées par son agence. En général, une commission d'agence se situe, pour une vente, entre 5 % et 8 % du montant de la transaction. Après quelques années d'expérience en tant que salarié, l'agent immobilier peut se spécialiser par type de bien (immobilier industriel, immobilier de prestige?) ou créer sa propre agence.
    Source: http://www.contenulibre.com/





© 2011 Moteur de recherche - Agence immobiliere paris - Agences immobilieres - Agent immobilier - Favoris
Partenaires : Annonces Animaux - Auto Occasion - Annonces Paris - Programme TV - Rencontre Paris - Sonnerie portable rap - Petites Annonces - Agences de voyages