banques

Banque
         Accueil > Banque : Découvrez notre sélection de sites de banque en ligne




    Vous cherchez les coordonnées d'une banque, une assurance ou d'un établissement de crédit dans votre localité ? Retrouvez toutes les adresses des agences bancaires ou compagnies d'assurance dans notre rubrique Pages Jaunes : toutes les informations, les plans d'accès et l'itinéraire personnalisé pour y aller.





    Banque, financement - Top sites sélectionnés :

    BforBank – Ma banque privée en ligne

    BforBank propose une gamme complète de produits bancaires compétitfs. BforBank a été classé par le Magazine Capital parmi les meilleures banques en ligne et surtout parmi les moins chères. Vous en avez assez de payer à votre banque des frais exorbitants, de payer pour une carte bancaire. Vous recherchez l'efficacité et la simplicité ? BforBank est la banque qu'il vous faut. Demadez de l'informations gratuitement en ligne.
    BforBank.com
    BforBank

    Livret Epargne Orange : Enfin une solution simple et efficace pour rémunérer vos liquidités !
    Avec le livret Epargne Orange, faites pousser votre épargne ! - Performant - 0 risque - 0 frais - 100% disponible : votre argent travaille sans être bloqué - Sans changer de banque. Bénéficiez de la puissance et de l’expérience d’ING, un des premiers groupes financiers européens, au service de 50 millions de clients dans le monde.
    Ingdirect.fr
    ING - 120x90

    PayPal : Enfin une solution simple pour payer et recevoir de l'Argent en ligne
    Paypal est la référence pour envoyer et de recevoir des paiements en ligne facilement, rapide et sécuritaire. Pour vous inscrire sur Paypal.fr, il vous suffit d'une adresse email. PayPal : Enfin une solution simple pour payer et recevoir de l'Argent en ligne Vous pourrez aussi relier votre compte Paypal à votre compte de banque classique.
    Paypal.fr
    Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.




    Dossier : Les Services bancaires offerts aux particuliers

    Financement

    Les banques permettent aux particuliers de financer leurs projets en leur octroyant des prêts immobiliers ou des prêts à la consommation. Cette distinction dépend à la fois de l’objet (du bien financé), du montant et de la durée.

    Dans divers pays dont la France, la loi protège le consommateur (loi Scrivener) en obligeant par exemple la banque à faire figurer des mentions légales (le TEG, le coût global du crédit, l’assurance...), en lui laissant un délai de rétractation, ou en fixant un plafond d’endettement bloquant tout recours supplémentaire au crédit, et qu’il est de la responsabilité de la banque de vérifier avant tout accord de prêt.

    Dans d’autres cas, le but du prêt n’est pas directement de financer un objet mais plutôt des besoins de trésorerie. Le prêt prend alors très souvent la forme d’un crédit revolving, cas des découverts uniquement et non des crédits avec prise ferme.


    Epargne

    Les clients peuvent placer leurs liquidités et économies sur différents comptes et plans, notamment :

    le compte courant traditionnellement appelé « compte chèques », qui sert de pivot aux mouvements de fonds du client,
    le compte rémunéré une variante du compte courant bénéficiant de versement d’intérêts calculés sur les soldes hebdomadaires ou mensuels,
    une variété de comptes et plans d’épargne, qui peuvent bénéficier d’avantages fiscaux sous certaines conditions, par exemple s'ils sont dédiés à la retraite, à l’accession au logement,
    des comptes-titres permettant d’effectuer les opérations de bourse, et réceptacles également des fonds d’investissement,
    des formules d’assurance vie dont certaines permettant la capitalisation au même titre qu’un plan d’épargne.


    Moyens de paiement

    La banque délivre des moyens de paiement à ses clients (et par ailleurs encaisse ceux reçus par ses clients) :

    versements et retraits d’espèces à ses guichets,
    délivrance de carnets de chèques,
    cartes de paiement,
    devises étrangères,
    titres de voyage, échangeables gratuitement auprès d’un choix étendu de banques internationales, émis en monnaie nationale ou en devises,
    et bénéficiant d'une assurance sur le titre.
    Elle peut aussi effectuer et recevoir des virements isolés ou périodiques entre comptes du même titulaire ou d’autres tiers (par ex. : domiciliation de salaire, paiement de factures d’électricité, abonnements divers...), au moyen d'un relevé d'identité bancaire comportant l’identification de la banque, du compte et les noms et adresses de son titulaire, au plan national (numéros RIB, RIP, ...) ou international (numéro IBAN en Europe).
    Des paiements et transferts de comptes en ligne (Internet, téléphone, ...) au moyen de codes d'accès.


    Services divers

    Elle offre enfin des services divers comme l’accès à des coffres, la souscription et la conservation de titres, le passage d’ordres de bourse, etc.
    Elle commercialise aussi des contrats d’assurance, les deux métiers étant de plus en plus proches : c’est la bancassurance.


    Le mot banque apparait dans la langue française au XVe siècle. Les banquiers du nord de l’Italie réalisaient leur travail dans des lieux ouverts et s’installaient sur des bancs, d’où dérive probablement le nom.

    Les prinicipales banques en France sont : Groupe Banque Populaire, Banque Postale, BNP Paribas, Groupe Caisse d’Épargne, Caisse des dépôts et consignations, Crédit Agricole SA, Crédit Lyonnais, Crédit commercial de France (CCF), Crédit Mutuel et sa filiale le Crédit Industriel et Commercial (CIC), Société Générale et Banque Hervet

    Les prinicipales banques en Belgique sont : Argenta, Banca Monte Paschi Belgio, Banque de la Poste, Deutsche Bank, Dexia (Frranco-Belge), Fortis (belgo - nééerlandaise), KBC (Kredietbank), ING (basée au Pays-Bas) (ex BBL)

    Les prinicipales banques en Suisse sont : Credit Suisse Group, UBS AG + nombreuses banques privées

    Les prinicipales banques au Canada sont : Banque de Montréal (Québec/Ontario, Mouvement Desjardins (Québec), Banque royale du Canada (Québec/Ontario), Banque de Nouvelle Ecosse (Nouvelle Ecosse/Ontario), Toronto-Dominion Bank (Ontario), Canadian Imperial Bank of Commerce (Ontario)








© 2012 Moteur de rechercheBanque - Fortuneo Banque - Epargne Orange ING Direct - Banque en ligne - Carte de crédit - Crédit - Prêt personnel - Crédit bancaire - Financement - Prêt personnel - Banques en ligne - Favoris